Avancez vers votre prochaine vie professionnelle

Si vous allez bien, que votre famille et vos proches se portent bien également (ce que je vous souhaite du fond du coeur), alors cette période de confinement est un moment parfait pour nous recentrer sur l’essentiel, et creuser certaines réflexions.
En sous-titre de mon post précédent, j’avais écrit : Et si les salariés ne retournaient pas travailler ? (cf article ici).
L’objectif de ce post n’était pas de vous empêcher de reprendre le travail… Si vous aimez ce que vous faites, continuez ! Vibrez ! Nous avons besoin de vous ! J’interroge seulement ceux d’entre vous qui se sentent maltraités dans leur environnement professionnel : Pourquoi continuer à souffrir ?

Je vous entends déjà me répondre (et c’est bien normal) : Plus facile à dire qu’à faire ! Et, évidemment, tout cela ne se fait pas du jour au lendemain… Mais la réflexion pour changer, elle, commence dès aujourd’hui. Et je vous avais promis quelques outils pour vous accompagner dans ce chemin, alors en voici :

ECRIRE !

Les personnes qui viennent me voir pour un accompagnement sur plusieurs séances sont souvent étonnées quand, à la fin de la première séance, je leur offre un carnet. Un carnet ? Mais pour quoi faire ? Pour prendre l’habitude d’écrire… Ce carnet, je vous invite à l’appeler, par exemple :

Carnet de transition vers ma nouvelle vie

Chaque jour, ou, a minima, chaque semaine, prenez l’habitude d’y écrire. Quoi ? Tout ce qui vous passe par la tête. Vous pouvez commencer par écrire comment s’est déroulée votre journée : c’est ce qu’il y a de plus simple. Le fait d’écrire cela vous amènera peut-être certaines réflexions, concernant ce que vous avez lu, vu, entendu… que vous pourrez alors creuser. Et voilà, la machine est lancée !

Mais pourquoi écrire ? Parce que, tant que vous ne les posez pas par écrit, vos pensées forment comme un marasme dans votre cerveau, qui se mélange avec vos préoccupations quotidiennes. Vous avez l’impression de réfléchir à certaines choses mais, en réalité, vous ne les creusez pas complètement. Je dis toujours aux personnes qui commencent un accompagnement avec moi que, dans cet accompagnement, nous sommes 3 acteurs : Vous (vous êtes la seule personne à avoir le pouvoir de réellement transformer votre vie), moi (je suis là pour vous “guider”, c’est-à-dire vous montrer à tout moment les chemins qui s’ouvrent à vous et vous accompagner dans celui que vous aurez choisi de prendre) et votre “guide intérieur”, votre “ange-gardien”, votre “bonne étoile”… (appelez-le comme vous voulez. C’est en tous cas une intelligence invisible qui sait mieux que quiconque ce qui est bon pour vous). Ce dernier communique avec vous via des signes qui apparaissent dans votre vie quotidienne (le fameux hasard qui n’en est pas un) et via votre intuition. Mais encore faut-il leur faire de la place pour pouvoir les voir et les entendre !

Prendre le temps d’écrire ce qui vous trotte dans la tête sur papier (ou sur ordinateur, mais, perso, je suis de la vieille école : je savoure tellement le plaisir du papier !) vous permet de mettre en lumière vos réflexions et ces messages de votre “guide intérieur”. Alors, vous commencez à mettre au clair ce qui est important pour vous et ce dont vous ne voulez plus.

Alors, vous avancez vers la prochaine étape de votre changement de vie.

Et puis, si vous souhaitez avancer plus vite dans vos réflexions sur votre situation professionnelle, pendant le confinement, je continue mes rendez-vous en visio. Rien de plus simple : vous prenez rendez-vous en cliquant ici et, en retour, je vous envoie un mail avec un lien que lequel vous connecter à l’heure de notre rendez-vous.

Planifier un rendez-vous en visio

Prenez soin de vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *