Le bilan de compétences Umana

Un bilan de compétences, pour quoi faire ?

Un bilan de compétences, ça permet de dresser l’état de ses motivations professionnelles et personnelles, dans le but de construire un projet professionnel, puis de définir le plan d’action pour mettre en oeuvre ce projet. C’est parfait si vous vous sentez perdu dans votre vie professionnelle, et que vous ne savez pas vers quoi vous dirigez, ou si vous hésitez entre 2 directions pour votre prochain job… Plutôt éleveur de chameaux ou comptable ? Si votre coeur balance, le bilan de compétences peut vous aider. 😉

Comment ça se passe ?

Nous nous rencontrons, plusieurs fois, lors d’entretiens individuels et un travail individuel vous est demandé en complément, entre chaque entretien en suivant un parcours que nous définissons ensemble, lors d’un premier entretien GRATUIT et SANS ENGAGEMENT :

Etapes du bilan de compétences Umana

Tout au long du bilan, vous avez accès à la plateforme en ligne Campus Umana, qui nous permet d’échanger ensemble et de suivre l’évolution de votre travail.

A l’issue du bilan de compétences, un document de synthèse vous est remis, ainsi qu’une évaluation de satisfaction, permettant de vérifier l’atteinte des objectifs déterminés ensemble au préalable.

C’est vous qui le dites…

A la fin d’un bilan de compétences UMANA, la moyenne du taux de satisfaction est de 99%.

6 mois après la fin du bilan, un entretien de suivi est proposé à 100% des bénéficiaires.

Suite à cet entretien de suivi à 6 mois, 100% des bénéficiaires ayant répondu à l’enquête de satisfaction déclarent que leur bilan de compétences Umana leur a permis d’avoir une idée très claire de leur évolution professionnelle.

Et à la question : Que vous a permis de réaliser votre bilan de compétences Umana ?

Ils répondent :

“Prendre du recul sur les choses importantes pour moi. “
“Mieux identifier les combats à mener.”
“Préparer ma trajectoire pour demain.”

Combien ça coûte ?

Le bilan de compétences complet, c’est-à-dire avec, au total, 21 heures d’entretiens, coûte 1 760 €HT (soit 2 112 € TTC).

Il est finançable (ou co-finançable) par votre entreprise et/ou votre CPF (compte personnel de formation). Pour cela, rendez-vous directement sur le site du CPF, ici : Bilan de compétences Umana

Selon vos besoins, les 21 heures d’entretiens ne sont pas forcément nécessaires. C’est pourquoi, nous définissons ensemble votre parcours personnalisé, lors du premier entretien, et le tarif est adapté en conséquence.

Les entretiens sont réalisés

Soit en présentiel :

  • A Lille : Au cabinet d’Umana, au 297 rue Roger Salengro, à Lille-Hellemmes (à côté du métro Square Flandres).
  • A Troyes : Au 53 rue de la Paix, à Troyes.

Soit à distance, en visio.

Le bilan de compétence est régi par les articles L6313-4 et R6313-4 à 8 du Code du travail.

Comment y avoir accès ?

Prenez rendez-vous directement ici pour que nous fassions connaissance pendant 1 heure. C’est gratuit et sans engagement pour la suite. Pour cela, cliquez ici :

Planifier un rendez-vous avec moi

Pendant ce rendez-vous, je vous explique le déroulement d’un bilan de compétences Umana, nous définissons vos objectifs personnalisés de bilan ainsi que le rythme qui vous serait le mieux adapté. Si, par la suite, vous choisissez de financer votre bilan de compétences avec votre CPF, un délai de 14 jours ouvrés s’applique à partir de votre inscription pour votre délai de rétractation. La première séance de votre bilan de compétences pourra donc être mise en oeuvre uniquement à l’issue de ce délai.

Le bilan de compétences Umana est accessible aux personnes en situation de handicap, dans les conditions notées dans le registre d’accessibilité.

Des questions ? Posez-les moi via ce formulaire :

Mise à jour en octobre 2022