Ateliers

Co-développement

Speed coaching ludique

Joue Ta Vie®

Managers et RH,

comment travailler ensemble

pour se simplifier la vie ?

Vous souhaitez améliorer une pratique ? favoriser la coopération ? prendre du recul sur une situation ? Utilisez cette approche très pragmatique, basée sur l'intelligence collective, pour faire émerger vos solutions !

A partir d'une problématique choisie par le groupe, l'animateur vous guide, au cours de 6 étapes prédéfinies pour vous aider à clarifier une situation, écouter, s'exprimer, émettre des avis, réfléchir "out of the box"... pour, in fine, repartir avec une synthèse et votre plan d'action

La richesse des interactions, des pensées, des apports, des suggestions, des actions... que les membres du groupe partagent tout au long de la séance en font un formidable apprentissage pour tous.

Une méthode ludique qui permet, en un temps record, de :

  • développer des compétences relationnelles,
  • améliorer le bien-être au travail,
  • améliorer les relations interpersonnelles et la communication dans l'équipe,
  • renforcer la cohésion d'équipe en optimisant la relation de confiance,
  • accompagner le changement,
  • augmenter la productivité,
  • affiner sa capacité à engager ses collaborateurs.

Pour en savoir plus sur ce véritable jeu, créé par Fatima's School of Life, rendez-vous sur www.jouetavie.com.

Des managers de proximité qui trouvent leur service RH déconnecté des réalités, un service RH qui rame pour obtenir les informations dont il a besoin auprès des managers… Ca vous parle ? Nous aussi !

C’est pourquoi, Umana vous propose une série d’ateliers pour construire ensemble de nouvelles façons de travailler entre votre service RH et vos managers afin que chacun avance dans le même sens, pour se simplifier la vie et pour le bien-être de tous.

Abordés de façon ludique et pragmatique, ces ateliers permettent d'installer un climat de bienveillance dans lesquels chacun ose s'exprimer et où des solutions concrètes sont trouvées pour répondre à VOS besoins.

Donnez du sens au changement

Mettez en place votre stratégie d'accompagnement au changement

Osez dépoussiérer

vos pratiques RH

Donnez du sens à votre stratégie d’accompagnement au changement par une meilleure compréhension des enjeux humains

A travers cet atelier, nous allons identifier comment les ressources humaines, en tant que chef de projet ou en tant que partie prenante, peuvent mettre les Hommes au cœur du changement et anticiper les résistances pour mieux y faire face.

De nombreuses études montrent qu’une des grandes causes des échecs des projets est le manque de prise en compte du facteur humain.

Quels sont les enjeux et les comportements induits par le changement pour chaque acteur et pour l’organisation ? Comment mettre au cœur et rendre acteur les Hommes dans le changement ?

Atelier d'une demi-journée

Au cours de cet atelier, nous vous proposons des outils pour créer votre politique d’accompagnement au changement et suivre l’adhésion de vos équipes. Ainsi vous pourrez préparer les conditions favorables à la mise en place des projets en fonction des acteurs et des changements à venir .

A mettre en pratique dès votre retour en entreprise pour accompagner la réussite de votre projet !

Pré-requis : avoir suivi l’atelier « Donnez du sens au changement »

Atelier d'une demi-journée

 

 

 

 

Pris entre les évolutions juridiques incessantes et les obligations quotidiennes, vous avez l'impression que votre service RH passe son temps dans la paperasse administrative. Vous aimeriez que les RH ne soient plus considérées comme un poids administratif par les autres services, mais que les professionnels qui y travaillent soient reconnus pour l'aide qu'ils apportent à chacun. A l'heure du digital, vous vous dites qu'il est temps justement d'alléger vos process, pour laisser plus de place au développement professionnel des salariés.

Umana vous accompagne par une série d'ateliers pour l'ensemble de votre service, animés par une consultante RH, pour imaginer et construire ensemble, de façon créative, mais concrète, vos RH de demain !

 

 

Découverte de soi et de l'autre avec le MBTI

Participez à cet atelier pour découvrir votre profil MBTI grâce à des exercices ludiques.

A travers les 4 dimensions de votre profil, vous identifiez votre comportement préférentiel en terme de ressourcement, de récupération d’information, de prise de décision et de style de vie.

La découverte de votre profil vous aidera également à connaitre vos forces et à savoir les utiliser et à repérer vos vulnérabilités et savoir les accepter et les compenser.

Je vous présenterai également les nombreuses applications que vous pourrez en faire, tel que la gestion du stress, la communication…

Le MBTI (Myers-Briggs Type Indicator) est basé sur la théorie des types psychologiques développée par le psychanalyste Carl Gustav Jung. Il a été développé et testé pendant plus de 20 ans par K. Myers et I. Briggs. Leur objectif était d’aider les personnes à mieux se connaître pour mieux vivre ensemble. C’est le questionnaire de personnalité le plus utilisé au monde.

Atelier d'1/2 journée.