Comment trouver ma véritable place professionnelle ?

Vous est-il déjà arrivé de vous lever avec des pieds de plomb, le matin, à l’idée d’aller travailler ?

Connaissez-vous le blues du dimanche soir, qui vous met une boule au ventre, quand vous pensez à la semaine qui vous attend ?

C’est parce que moi-même, un jour, j’ai été en plein brouillard, sans trouver de porte de sortie, que je me suis intéressée à une question :

Comment trouver ma véritable place professionnelle ?

Notre véritable place professionnelle, c’est celle dans laquelle on se sent bien. C’est la place professionnelle où on est capable de fournir beaucoup d’efforts, mais sans souffrance, avec plaisir même ! parce que ce que l’on fait est parfaitement aligné avec qui on est vraiment.

Prenons l’exemple du métier de boulanger. Pour moi, qui ne suis pas faite pour être boulangère, me lever tous les jours à 3h du matin pour faire ma première fournée serait vécu comme une véritable souffrance. Pour la personne pour qui c’est sa vocation, je ne dis pas qu’elle sera contente de se lever tous les jours à 3h du matin. Il y a forcément des matins plus difficiles que d’autres, comme tout le monde. Mais se lever tôt, pour elle, est un effort, et non une souffrance. C’est un effort qu’elle accepte pour pratiquer un métier qu’elle aime. Voilà ce que signifie trouver sa véritable place professionnelle.

Mais alors, comment faire, quand on est en plein brouillard, pour trouver (ou retrouver) sa place professionnelle ? Ce sont les 3 premières étapes de ce chemin à parcourir que je vous explique dans cette conférence que j’ai eu plaisir à donner lors du salon Profession’L, qui s’est tenu fin janvier à Lille (cf les 10 premières minutes de la vidéo ci-dessous) :

Conférence “Trouver ma véritable place professionnelle”
dans le cadre du salon Profession’L, à Lille

Et pour aller plus loin, je vous rappelle que vous pouvez suivre un atelier de reconnexion à vous-même pour “donner le cap à votre activité professionnelle” –> Toutes les informations ici.

ou nous pouvons aussi nous rencontrer dans le cadre d’une séance individuelle de mon accompagnement “déclencheur d’étincelle” –> Toutes les informations ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *