Même entrepreneur, j’ai parfois besoin de réajuster ma place

Certains entrepreneurs me disent : “Alexandra, si je suis installé en tant qu’indépendant,c’est que j’ai déjà eu une “révélation” sur ma véritable place. Donc je n’ai plus besoin de me poser la question !”

C’est génial. Profitez de la chance que vous avez et vivez intensément chaque instant !

Maintenant, ce n’est pas parce que l’on a déjà eu une révélation sur sa “juste” place que l’on est toujours au top de sa forme. Et cela peut parfois être déstabilisant.

Imaginez : Un jour, vous avez eu cette “révélation”. C’est cette activité qui est faite pour vous, qui résonne avec qui vous êtes, tout au fond de vous. Alors, vous avez tout plaqué et vous vous êtes lancé. Le grand saut dans le vide de l’entreprenariat. Au début, tout n’a pas été simple, mais d’exercer enfin une activité en parfaite résonance avec vous-même vous mettait tellement en joie que cela décuplait vos forces. Vous avez travaillé dur pour vous faire connaître et vous avez fait confiance à l’Univers pour le reste.

Résultat de recherche d'images pour "question"Au bout de quelques années, poussé par la fatigue ou un moment de flottement dans votre activité, le doute peut s’installer :

L’activité de mon entreprise est-elle toujours alignée avec qui je suis réellement ?

Le message que je porte est-il toujours celui qui résonne au plus profond de moi ?

Rassurez-vous : Vous poser ces questions ne signifie pas que vous vous êtes trompé d’activité. C’est NORMAL !

Diriger une entreprise, c’est prendre en permanence des décisions qui nous obligent parfois à faire un choix entre une option de coeur et une option économique. Et oui, parce que, quoi que l’on puisse vous dire, une entreprise ne vit pas que d’amour et d’eau fraîche. Et nous non plus d’ailleurs. Donc, à certains moments, nos choix sont poussés par des raisons économiques et peuvent, sans que l’on s’en aperçoive tout de suite, nous éloigner un peu (beaucoup ?) de notre mission de vie.

Se demander si l’activité de son entreprise est toujours alignée avec qui nous souhaitons être, c’est avoir le courage, à un moment, de se poser et de prendre du recul sur l’ensemble de nos décisions, passées et à venir.

Depuis que je suis entrepreneure, la période estivale est pour moi un formidable moment pour faire le point. Est-ce que l’activité d’Umana est toujours alignée avec qui je suis réellement ? Est-ce que le message que je porte est toujours celui qui résonne au plus profond de moi ? C’est aussi l’occasion d’imaginer, de créer l’avenir. De quoi ai-je envie ?

Moi, pour l’année à venir, j’ai par exemple décidé d’accompagner plus d’entrepreneurs et de particuliers pour rebondir et trouver leur véritable place. D’où ce nouveau site, spécifique pour ceux qui ont décidé de devenir acteur de leur vie professionnelle.

Tout cela pour vous dire que même lorsque l’on a trouvé sa juste place, c’est une place qui se réajuste en permanence, au risque, sinon, de vous réveiller un matin et de vous apercevoir que l’activité que vous avez créée avec tant de coeur il y a quelques années est devenue mécanique et ne vous inspire plus. Or, si ce que vous faites ne vous inspire plus, comment inspirer vos clients ?

Alors, si vous aussi vous avez envie de prendre du recul et de créer le chemin de votre activité pour l’année à venir, pour que celle-ci se développe en suivant votre coeur, je vous propose de nous retrouver en petit comité, juste avant la rentrée, pour le faire ensemble.

Un moment super sympa, à partager dans une belle énergie.

Toutes les infos sont ici :

Atelier de rentrée spécial entrepreneurs

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *