Où chercher pour trouver sa véritable place professionnelle ?

D’après vous, ça veut dire quoi, trouver sa véritable place professionnelle ?
Une cliente, il y a peu, me décrivait les choses ainsi :
“Les gens ne comprennent pas pourquoi je ne prends pas de vacances. Mais je n’ai plus besoin de vacances ! J’avais besoin de vacances avant, quand je m’épuisais à travailler et qu’il fallait parfois que je souffle pour retrouver des forces. Maintenant, je n’ai plus l’impression de travailler. Je me contente d’être moi. Alors pourquoi aurais-je besoin de vacances ? Parfois, je pars en voyage, parce que j’en ai envie. Mais jamais plus je ne pars en vacances.”
Voici un magnifique exemple de ce que l’on ressent quand on a véritablement trouver sa place professionnelle.
Vous allez me dire : Alexandra, c’est bien beau ce que tu nous décris, là, mais comment fait-on pour trouver sa place ???
Et bien, si, d’abord, vous commenciez par la chercher ?
Et si vous vous demandez, justement, OU la chercher… Pour cela, je vous invite à méditer sur la légende suivante :

Une vieille légende hindoue raconte qu’il y eut un temps où tous les hommes étaient des dieux. Toutefois, ils abusèrent tellement de leur divinité que Brahma, le maître des dieux, décida de leur ôter le pouvoir divin et de le cacher à un endroit où il leur serait impossible de le retrouver. La grande question étant : Où le cacher en étant sûr que les hommes ne le trouvent pas ?
Brahma réunit donc un conseil avec différents dieux pour résoudre ce problème.
Les dieux proposèrent :
– Enterrons la divinité de l’homme dans la terre.
Mais Brahma répondit :
– Non, cela ne suffit pas, car l’homme creusera et la trouvera.
Alors, les dieux répliquèrent :
– Dans ce cas, jetons leur divinité dans le plus profond des océans.
Mais Brahma répondit à nouveau :
– Non, car tôt ou tard, l’homme explorera les profondeurs de tous les océans, et il est certain qu’un jour, il la trouvera et la remontera à la surface.
Alors les dieux conclurent :
– Nous ne savons pas où la cacher car il ne semble pas exister sur terre ou dans la mer d’endroit que l’homme ne puisse atteindre un jour.
Tout à coup, Brahma eut une idée :
– Voici ce que nous ferons de la divinité de l’homme : nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c’est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher.
Depuis ce temps-là, conclut la légende, l’homme a fait le tour de la Terre, il a exploré, escaladé, plongé et creusé, à la recherche de quelquechose qui se trouve en lui.

Pour votre place professionnelle, c’est pareil.
Commencez par regarder au plus profond de vous-même, cherchez-y cette flamme qui vous fait vibrer, connectez-vous à votre âme, retrouvez votre divinité.
Tout un programme ? Oui, je sais !
Mais poser une intention, c’est déjà faire un premier pas sur le chemin !

Namaste. 😉

Un commentaire to Où chercher pour trouver sa véritable place professionnelle ?

  1. Merci Alexandra. C’est tellement vrai. D’où l’intérêt de se poser et cesser la course vers ailleurs alors que tout est là. C’est entre autres ce que découvrent nos clients, qui prennent conscience que pour avancer, “trouver sa voie”, il faut commencer par s’arrêter. Certains ont du mal : ceux qui ne veulent pas trop regarder en eux, pour toutes sortes de raisons. Respectons les et apprenons leurs à vaincre leurs peurs de ce qu’ils pensent trouver. Apprenons leurs ainsi qu’ils cachent en eux des trésors.
    A bientôt !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *