Lille fait appel à la générosité de ses habitants pour vivre « Un Été Eau’trement ! ».

Qu’est ce qu’un « Un Été Eau’trement ! » ?

L’objectif de cet été est d’offrir des bouteilles d’eau aux 3 000 sans domicile fixe de Lille pour lutter contre la déshydration. Ce geste n’est pas anodin puisque de nombreux SDF meurent chaque été à cause des fortes chaleurs.

Comment faire pour participer à un « Un Été Eau’trement ! » ?

L’association «  Un cado pour un Charclo », organisatrice de l’événement, fait appel à la générosité des Lillois pour collecter des bouteilles d’eau.

La collecte s’effectue dans le hall de l’Hotel de Ville de Lille de 9h00 à 17h00 et ce, jusqu’au 15 août.

Cette initiative s’inscrit dans prolongement de l’opération « Un cado pour un Charclo ». lancée en décembre 2015 par Arthur Berthault. L’objectif de cette action était de faire appel aux dons pour pouvoir offrir aux sans abris de Lille un cadeau au moment de Noël.

La générosité des habitants du Nord était au rendez-vous : de nombreux Lillois se sont mobilisés et ont permis d’apporter un moment de réconfort à ces personnes démunies. La magie de Noël avait opérée.

S’engager pour le vivre-ensemble, c’est réfléchir ensemble à toutes ces petites choses que nous pouvons faire les uns et les autres dans notre quotidien pour aider notre voisin. Ces petites choses, elles sont dans notre entreprise et partout autour de nous. Et ce sont parfois ces petites attentions qui peuvent redonner le sourire…

Et qu’est-ce qu’une bouteille d’eau ?

Alors, les lillois, on compte sur vous !

Pour tout savoir sur «  Un cado pour un Charclo », rendez-vous sur leur page Facebook.

 

image1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *