Qui est Umana ?

Apostrophe

Umana c’est… un nom

Umana, au-delà de l’Humain, est l’association du U (« You » en anglais) et du Mana, concept polynésien représentant la puissance spirituelle du groupe.

Umana a pour but d’aider chacun d’entre vous (U « You ») à se révéler et s’épanouir en trouvant sa véritable place professionnelle dans le groupe (Mana).
Alexandra_K
Umana c’est… une femme

Je m’appelle Alexandra Klamecki et je suis passionnée par le développement professionnel. Après avoir été salariée pendant 12 ans dans l’informatique, les RH et la formation professionnelle, j’ai créé Umana en 2013 et suis devenue Facilitatrice en développement des Richesses Humaines.

Mon diplôme initial d’Ingénieur en Technologies de l’Information et de la Communication me confère mon côté “Chef de projet”, très pratico-pratique.

M’étant réorientée dans les RH depuis plus de 13 ans, je mets à profit mon expérience dans des environnements variés et mes compétences pour vous apporter un regard concret, proche de la réalité et du quotidien des entreprises, qui fait l’originalité et la force d’Umana.

Umana c’est… un art

L’art d’allier le professionnalisme et le ludique, de mêler le sérieux et la créativité, de joindre l’utile à l’agréable… tout cela avec un objectif :

Vous aider à faire évoluer les pratiques de votre entreprise, pour obtenir un travail efficace, s’appuyant sur des équipes dynamiques et bienveillantes !


Comment ? Avec mes partenaires, tous des travailleurs indépendants choisis pour leur qualité d’intervention et les valeurs qu’ils partagent, nous vous proposons  un travail coopératif, grâce à des ateliers de travail collaboratif (co-design, co-développement…), des formations à pédagogie innovante ou des accompagnements personnalisés.

Sur quoi ?

  • l’environnement favorisant l’intelligence collective : l’entreprise apprenante, le management bienveillant, la collaboration RH / managers…
  • le développement des soft skills (compétences comportementales) : la communication positive, les compétences personnelles et interpersonnelles…
  • la formation professionnelle : l’utilisation des dispositifs, les évolutions juridiques, la transition vers le digital…

Umana c’est… un socle de valeurs

Je suis convaincue que la richesse d’une entreprise émerge des hommes et des femmes qui la font vivre.

Umana s’attache donc à développer des collaborations humaines, au coeur des entreprises, basées sur le respect, l’écoute, la bienveillance et le partage…

Mais j’ai aussi à coeur de créer du lien, entre des acteurs qui n’ont pas forcément l’habitude de travailler ensemble. Cette création de lien passe par la solidarité.

C’est pourquoi Umana reverse chaque année 1% de son chiffre d’affaires à une association à but non lucratif dont l’objet est de favoriser le vivre-ensemble.

Ainsi en 2014, c’est l’AFM-Téléthon qui a bénéficié de ce don pour l’aider dans son combat contre les maladies génétiques.

En 2015 et 2017, c’est ASMAE, l’association de Sœur Emmanuelle qui vient en aide aux enfants défavorisés.

Et en 2016, ce don a bénéficié à Handikin, une association qui soutient un centre d’aide aux enfants présentant un handicap mental et/ou de l’autisme à Kinshasa.

En parallèle, Umana soutient également Un Cado Pour Un Charclo, une association qui met tout en oeuvre pour créer du lien entre les personnes sans domicile fixe et les personnes qui ont la chance d’avoir un toit.

 

Ils font confiance à Umana